London sur-urbanisé
Grande balade à Londres aujourd'hui sous un magnifique ciel bleu.
Départ de Shoreditch, traversée de la City of London pour ensuite traverser la Tamise par le London Bridge. Nous avons ensuite suivi le fleuve pour remonter vers le London Eyes qui se trouve en face du Parlement et de Big Ben. Et puis retour après un déjeuner gastro-panoramique à la Oxo Tower. L'occasion de voir la ville se réveiller puis de s'animer à partir de midi.
Ecartelée entre son passé et son envie de modernité, la capitale ne cesse de se réinventer pour le meilleur et pour le pire, livrant un urbanisme outrancier. On finit par trouver qu'il y a trop de tout au détriment de l'harmonie générale. En traversant la Tamise on peut ainsi découvrir la coupole de Saint Paul s'appuyant sur un premier plan d'immeuble d'une architecture brutalisme plus ou moins volontaire. Londres est riche de ses diversités mais la ville souffre de constructions ostentatoires qui dénotent avec l'humour anglais qui refuse de se prendre trop au sérieux. Le capitalisme mondial semble avoir transformé cette ville en un show room architectural sans âme.
Bureaux et habitations de plusieurs générations s 'entrechoquent à la frontière entre la City et le bouillant quartier de Shoreditch
Jardin zen au abord de la gare de Liverpool street
Liverpool station sombre progressivement sous l'urbanisation sans relâche de Londres
Autant de couleur sur un drapeau. Que de manières de voir sa propre perception de son genre.
West end un urbanisme moins boulversé
Un des derniers nés dans la famille des grattes-ciel " le Shard"
Ce bon vieux Tower bridge en arrière plan
Commentaires