Camille et Luca
Mariage de Camille la fille ainée de Pierre avec Luca ce week-end à Comporta petit village au sud de Lisbonne. Pierre y a construit une résidence secondaire dans laquelle il vient maintenant très régulièrement avec sa nouvelle compagne Laurence. Camille et Luca travaillent tous les deux à Lisbonne. Ce qui rendait ce lieu propice pour la célébration de leur union. Après une première soirée (White party, voir blog Bobby Paris Comporta) d'échauffement à l'hôtel où nous résidions tous le vendredi soir, nous nous sommes tous retrouvés sur la plage du Sublime Beach club samedi. Non sans avoir marié nos jeunes époux juste avant dans une église jugée suffisante sans doute pour contenir leur amour mais pas leurs invités.
Heureusement le ciel légèrement couvert lors de la cérémonie nous a permis de suivre la cérémonie religieuse avec le recul qu'il se doit sans souffrir ni d'adoration ni d'insolation. L'organisation et le standing du mariage on été irréprochable et le soleil c'est invité a la fête au moment de l'apéritif après c 'être fait désirer comme il se doit .
Seule anicroche dans ce moment magique de bout en bout mon nez. Un passage rapide par la douche vers 13h30 avant de sauter dans mon costume m'a donné l'occasion en me savonnant maladroitement la figure de me taillader le nez avec un ongle. Pour ceux qui visualise la scène culte de la douche dans Psychose on n'en était pas très loin avec la couleur en plus. Le nez n'arrêtait plus de saigner alors qu'il me fallait enfiler ma chemise blanche. La trousse de secours ne faisant pas parti du voyage c'est Agnès notre voisine de chambre qui est venue à mon secours en me plaquant un pansement sans doute destiné aux inévitables dégâts plantaires des soirées chic, sur mon nez. Ma soirée n'a été ensuite qu'une suite de changement de pansement et de conseils avisés pour gérer cette affaire. Heureusement que Christophe pour me changer les idées m'a mis dans la tête d'organiser une chenille sur la piste danse. Idée qui n'a ni enchanté le DJ beaucoup trop pointu ni Camille et Luca qui ne comptaient pas faire tourner des serviettes pour entériner leur amour. Bref un gros flop pour ma pomme, qui n'avait même plus besoin de transformer son nez pour passer pour un clown auprès de nos hôtes. Grâce à Bobby et quelques irréductibles gaulois nous avons quand même démarré une mini chenille en chantant "Mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre" sur les rythmes syncopés d'une techno berlinoise de bonne facture.
Pierre et Suzi les parents de la mariée Camille, son époux Luca, la sœur de la mariée Clara et son frère Thomas.
Jean-François et son fils ainé Adrien
La brochette danoise
DJ Mikolaï
La mama italienne du marié spécialiste en pesto gênois (elle est de Gênes)
Dé
Commentaires