JO Quatrième jour
Pour ce 4ème jour de compétition c'est l'occasion pour nous de nous rendre au nouveau centre aquatique de la plaine Saint-Denis pour du water-polo. La chance nous a sourit puisque notre rencontre compte l'équipe de France dans un des 2 matchs que nous avions réservés.
En plus du Stade de France la Plaine est aussi connue pour ses studios de tournage et la construction des tous nouveau bureaux de la SNCF. Le centre aquatique est l'un des rares bâtiment qui a été construit à l'occasion des Jeux Olympiques. Nous l'avons atteint en empruntant la rutilante station terminus de la ligne 14 qui relie désormais la Plaine Saint Denis à Orly. La fraicheur de la climatisation n'a fait qu'accroître le contraste avec le 35 ° à l'ombre qui nous attendait à la sortie dans cette zone en devenir. Pour plagier une supportrice française qui rentrait avec nous de la compétition : "On se serait bien plongé dans la piscine avec eux pour se rafraichir, mais pas que". La musculature de nageur combiné au côté un peu bad boy inhérent au water-polo (l'agressivité et l'explosivité sont des qualités indispensables pour pratiquer cette discipline) semble être une formule gagnante pour produire un aéropage de beaux mecs.
Pour cette fois nous avons demandé aux deux frères Arthur et Célestin de se joindre à nous pour faire les blancs et supporté à nos côtés notre équipe de water-polo.
Au titre des faits divers l'achat de très jolis polos à la boutique Lacoste de Faubourg-Saint-Antoine pour Louise et Juliette, l'arrivée à Paris d'Helena et d'Oscar, et la naissance de Marceau qui vient grossir les rangs des petits enfants de Jean-François et de Suzi par recomposition.
Commentaires