Chasse au trésor 2024

On est cette année à mi-chemin entre la Chasse au trésor et l'Escape game. On court toujours partout dans le jardin mais la collecte d'indices et les efforts de déduction nécessaires s'inspirent directement des Escape game. Le trésor n'est plus enterré dans le jardin mais suspendu par une chaine cadenassée dans un sous-sol. Idée qui m'est venue en regardant Mario Kart le matin avec les enfants.

La combinaison doit être la bonne car après quelques minutes le tigre (Bobby avec un masque et lâché). On mâtine donc notre étape finale d'un style fortboyardesque.

Les 31 degrés de l'après-midi m'ont encouragé à ajouter une épreuve, où il fallait repêcher la clef du local piscine une fois celui-ci identifié comme l'ultime planque grâce au décodeur boite à œufs.

La combinaison du coffre devait se déduire du nombre de galets japonais collectés tout au long du parcours.

En plus des traditionnels rébus, les enfant ont pu découvrir la magie de l'encre sympathique et des messages qui se décodent par transparence. La mise en cordée des participants s'est imposée comme idée pour éviter le rush sur les indices de certains au détriment des autres.

Le trésor consistait en une panoplie de pistolets à eau qui a permis à notre équipe d'arroser leur succès.































K banane 2 jars daim

Mât nid eau lit A

scooter des mers

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro