Les aléas du neuf

Les 3 affiches encadrées sur la cheminée n'avaient pas vocation à rester là. L'idée était de les accrocher dans le couloir de la gym relookée depuis les travaux d'assainissement et d'embellissement de la Roquette. Grande a été ma surprise lorsque les planches se sont dérobées à l'approche de mon clou. Il s'agissait en faite de toute une partie des boiseries qui s'étaient désolidarisées du mur en se gonflant de l'humidité de ces dernières semaines à Paris. Il a donc fallu faire revenir en express nos ouvriers pour numéroter et démonter les planches décollées et raccourcir les premières de cordée pour ménager une zone tampon de dilatation au bout du mur. 24 heures plus tard je peux enfin planter mes clous sans surprise pour que perdure la magie de Jeux Olympiques de Paris dans notre espace de gym. 
Concernant le carrelage cassé dans les toilettes et profitant du passage des ouvriers, j'ai suggéré de plâtrer le trou et de peindre de la couleur du carrelage pour faire illusion. Heureusement Bobby a pris des photos hier de la remise en état car l'accès aux toilettes nous est aujourd'hui interdit suite à un grave problème de clenche qui va nécessiter dès demain une intervention radicale type disqueuse. Le seul aspect positif de ce désarroi reste que personne n'était à l'intérieur au moment de l'incident.





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Uniformes