EVG Julien et Ludo
Pas mal de choses étaient prévu pour le week-end Enterrement de Vie de Garçon de Julien et Ludo qui se marient début juin à Annecy. Le vendredi soir une fois tous les participants arrivés à la roquette nous avons organisé un mini tournoi de Memory. Le but étant de faire des pairs de mecs presqu'à poil au premier tour et à poil au second.
Le samedi matin il ya eu séparation des futurs mariés en deux EVG. Pour l'EVG Julien, un match de basket avec les anciens E2B a été organisé dans le square de la roquette dès 9h30. E2B est le club de basket grâce auquel nous avons connu Julien puis Ludo. Les anciens joueurs ont assez vite retrouvé leur réflexes et leur niveau. Tous le groupe EVGJ s'est ensuite retrouvé à l'Atelier des lumières pour l'exposition Picasso et Le douanier Rousseau. Sur le coup de 12h30 nous nous sommes ensuite restauré chez Erso, à 2 pâtés de maison de l'Atelier. Nous avons tous été ravi de l'exposition et emballé par la qualité des plats servis chez Erso, qui en plus ne sont vraiment pas chers. Un sondage WhatsApp m'avait permis de faire choisir à chacun son menu, ce qui nous a fait gagner pas mal de temps en plus de la facilité pour la logistique du restaurant qui doit tourner autour de 30 couverts.
A partir de 15h, le groupe de EVG de Ludo nous ont rejoint en grande pompes, sous la forme d'un cortège funéraire à la roquette. Ludo se trouvant transporter dans un linceul sardine, sans doute un clin d'œil à Quiberon sa ville d'origine.
Les EVGJ et EVGL étant réunis ont lancé dans la foulée la Murder Party, un spectacle interactif avec 5 comédiens se déroulant dans 5 pièces de la maison à savoir : le salon, le salon TV, la salle à manger, la chambre mezzanine et le sous-sol. 5 équipes de 7 personnes ont été formée pour élucider l'enquête. Pas de cadavre puisqu'il s'agit d'un "cold case" qui refait surface, toutes les équipes ont les mêmes éléments et peuvent à tour de rôle auditionner les 5 protagonistes de cette comédie. Après 2 bonnes heures et quelques bouteille de champagne toutes les équipes ont fait part de leur conclusion avant que le coupable ne leur soit révélé. Je dois vous préciser que ayant été victime d'une gastro foudroyante en milieu de journée mes dires sont à prendre avec des pincettes pour cette après-midi que j'ai passé au lit. La journée a enchainé ensuite avec une soirée cocktail dinatoire dansant et karaokant. J'ai eu le son vous avez les images. Une très belle soirée où les grands classiques de la variété française ont été plus on moins bien interprétés empreinte de toute l'ardeur qui caractérise ce type de moment. La fête bien arrosée s'est éteinte vers les 2 heures du matin. Dimanche matin l'équipe EVG de Julien avait rendez-vous Place de la république à 11h pour une aventure en réalité virtuelle. L'expérience est bluffante mais elle cumule la difficulté de se mouvoir dans le monde virtuel à celle de résoudre un escape game. Nous n'avons sans doute pas été très rapide, d'autant plus que tout le monde n'est pas encore né avec une poignée de jeu dans chaque main. Mais nous avons réussi à plier notre mission galactique en un peu plus d'une heure. The Edge est équipé pour recevoir jusqu'à 14 joueurs ce qui nous convenait parfaitement. Ainsi personne n'a eu à attendre son tour.
Le beau temps a été de la parti pendant tout le week end nous permettant de profiter de la terrasse de la chambre d'amis pour l'apéritif du dimanche. Ce week end que nous n'avions pas choisi au hasard à aussi été l'occasion de souhaiter les 46 ans de Julien.
Commentaires