Eclaircie et jardinage

Pendant que le froid polaire s'abat sur le continent nous profitons d'un front variable qui nous permet entre deux averses de profiter de belles éclaircies. Au menu notre lutte perpétuelle contre les fourmis qui nous envahissent de manière massive et de plus en plus tôt. Notre seule arme la poudre blanche aux 4 coins de la propriété qui les dissuadent sans les éliminer. Ce traitement est souvent un préalable pour pouvoir ensuite jardiner. J'ai fait l'acquisition de nouveaux pots en terre pour continuer à accueillir de nouvelles boutures et compléter notre collection de pots méditerranéens du plus bel effet au bords de la piscine.

Deux yuccas plantés le long des Restanques poussent très vite et chaque taille nous donne l'occasion de nouvelles plantations. C'était le cas hier avec la transplantation d'une des branches à l'intérieur du virage qui mène au portail. Le jardin est de plus en plus luxuriant et les boutures prospèrent nous remerciant de tous nos efforts depuis 2016.

Coté cabane de jardin j'envisage de créer une passerelle de bois qui diviserait en deux cet espace pour nous mener à l'entrée de la cabane sans toucher terre.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée Stations de Métro

La liberté guidant le peuple ?

Ca va décoiffer !