Hors d'eau
L'extension à l'avant de la maison a son toit. La villa Pelone est donc hors d'eau, comme on dit et on espère la voir hors d'air, c'est à dire avec des fenêtres avant notre départ dans 10 jours. On croise les doigts.
Toute la maison sera parée à la fin de pierres sèches qui vont lui donner un coté bergerie centenaire qui manque un peu au bâtiment existant conformément aux élévations ci-dessous en date du 4 février et que j'ai découvert hier pour la première fois.
La bonne nouvelle c'est que l'entrepreneur a mis quelques bons coups de pelles à l'arrière de la maison ça va permettre de créer un véritable espace de vie en demi saison sur l'arrière de la maison qui est exposé plein sud et qui est abrité du vent. Deux critères indispensables si on veut un jour manger en terrasse à midi un 1er janvier .
Les grandes ouvertures tiennent leur promesse comme vous pouvez le voir sur ces deux vues de la cuisine qui nous donnent une visibilité traversante nord/sud de la maison. Seul petit hic j'ai fait boucher l'accès au cellier alors que je vais sans doute m'en servir pour encastrer le frigo américain dans un nouvelle idée de disposition de la cuisine qui date d'hier après midi. Le plan de la cuisine va sans doute évoluer mais cela sera traité dans un prochain article "100% cuisine".
Le chantier avance aussi coté cuisine avec la mise place d'un local technique souterrain avec la mise en place d'un énigmatique coffrage pour construire au choix : un ascenseur, un mirador anti sanglier, un toboggan pour la piscine,...
Commentaires