Pelone en hiver


Alors ? Alors Pelone ? Ben il y a du bon et du moins bon.

La très bonne chose c'est que les rebords de la piscine ont été complètement repris en format extra plat ce qui devrait permettre de finalement pouvoir dérouler le volet. A vérifier mais nous n'avons pas la clef pour enclencher le mécanisme.

Un joint a été fait tout autour du jacuzzi pour éviter les infiltrations dans le stockage. Ca semble bien fonctionner.
Coté portail les nouvelles sont moins bonnes. comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous ce projet progresse doucement. Pourtant nous avons un grand besoin de pouvoir clôturer rapidement notre terrain car les sangliers s'en sont donner à cœur joie pour nous retourner toutes les restanques. Mais aucune de nos plantations n'a souffert. Un vrai miracle. En tout cas pas question de continuer à planter au printemps (surtout du coté des restanques) sans que le terrain ne soit définitivement clos.

La mauvaise nouvelle la plus spectaculaire est sans doute la mise en pièce de notre charmante paillote qui n'a pas résisté aux bourrasques de l'inter saison. Il va falloir songer à une solution plus souple (qui se rentre en hiver) ou plus résistante (qui supporte l'hiver).

Le temps est magnifique ce qui nous a permis dès ce midi de déguster  quelques sushis sur la table de l'ex paillote qui a migré vers l'avant de la terrasse pour nous permettre de profiter du plein soleil avec une vue imprenable.
A l'heure de ce blog, les clims soufflent du chaud, la cheminée crépite, les portes serviette réchauffe les salles de bain pour la première fois et le jacuzzi frise les 30° et devrait être opérationnel pour demain après-midi.  La piscine, quant à elle, bat des records de froideur avec une température à 1 chiffre (8°).














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro