Mauvaise pente
Pas évident de faire du surf avec un portail qui pèse tellement lourd qu'il faut faire venir un puissant engin de levage pour le déplacer.
Bon je vous refais le film. En octobre 2016 je commande un portail dont l'objectif est surtout de décourager les sangliers. En juin le portail qui est motorisé tombe en panne quelques semaines plus tard. L'origine du problème : le rail n'est pas horizontal. Dit comme ça, ça a l'air de rien, mais au bout du compte cela implique de déposer le moteur, déposer le portail faire sauter la dalle en béton armé à la fibre au marteau piqueur, recouler une partie de la dalle avec le rail à niveau et ajouter des luzernes en opus pour que la reprise ne fasse pas reprise mais apporte un seuil déco au portail.
Bref une semaine de grosse galère pour les ouvriers qui comme nous n'adorent pas défaire pour refaire. Après une panne du moteur en juin le jour d'un départ où les voitures se retrouvent bêtement enfermées à l'intérieur de la propriété, nous voilà à nouveau dans un compte à rebours pour un nouveau départ vendredi alors que pour l'instant la route est impraticable.
Commentaires