Hortensiamania


En ce moment on profite de la fin du mimosa et des cyclamens sauvages, mais il faut prévoir quelques fleurs pour l'été. J'ai donc craqué pour une plate bande d'hortensias roses et blancs qui devraient prendre le relais.


Les romarins corses en première ligne dans le coffre sont là pour renflouer la plate bande lavande durement touchée par la colonisation des fourmis.



Il faut d'autre part secourir les plantes trop proches des travaux pour les replanter dans des zones du jardin qui ne souffriront pas de l'indélicatesse du BTP. Ci-dessous transfert d'une plante grasse du haut de l'escalier du stockage bois (zone à haut risque) vers la tranquillité de jardin zen à l'arrière de la maison.


Une euphorbe tentaculaire a été elle aussi exfiltrée  dans un pot puis redéplacée vers le bas du jardin à cause du liquide blanc poisseux et toxique qui aurait endommagé la terrasse en bois.



Tout ça c'est du boulot a faire en extra de notre grande opération de désherbage (une à 2 jardinière par jours) et de remise en état et en marche de l'arrosage automatique (6 réseaux indépendants dont un gravement touché par les travaux).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro