Le grand tournant est fini : Champagne !


Pas évident d'aménager un talus, encore moins facile de le désherber. Dans l'avenir il nous faut gérer la totalité de la surface à l'aide de restanques de géotextile de graviers et d'écorces de pin pour embellir cet espace et réduire les efforts de maintenance. Moultes rochers ont été translatés par Bobby du terrassement voisin pour former des courbes de niveau. 18 sacs d'écorces se sont ajoutés à la bonne douzaine déjà investi l'année précédente, quant au gravier il provient toujours du parking et procure un contraste intéressant dans une mer d'écorces de pin.
Les premières plantations date du mois d'avril l'année dernière. Il nous donc fallu un an pour venir à bout de cet espace difficile incluant la création d'un escalier et qui s'achève aujourd'hui avec sa nouvelle robe.
Comme la piscine est un peu froide, je l'ai reconvertie en réserve à Champagne, ce qui ne nous empêchera pas de piquer une tête en fin d'après midi (voir blog de Bobby).




Chez nos voisins les travaux avancent avec un bras articulé qui injecte le béton de la piscine. Nous aussi bientôt, on injectera du béton. Non je ne suis pas jalouse, bien sûr que non.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro