Un jacuzzi pour l'hiver

 Le jacuzzi en bois est HS. Mes tentative de réparation avec de la résine, ont été infructueuses l'an dernier. A la question peut on encore passer un hiver sans jacuzzi, la réponse est non. Il me faut donc imaginer rapidement une solution alternative et durable. Mon option est de concevoir un bain similaire à la piscine, en miniature et avec le débordement en moins. Pour faciliter l'installation et la maintenance, je vais me concentrer sur le circuit d'eau chaude et éliminer les jets à bulles. Ma circulation se limitera à une bonde et un skimmer pour l'aspiration et à 2 buses de refoulement . 

Il me faut aussi prévoir la couverture, essentielle dans la conception du jacuzzi pour maintenir sa propreté et sa température. Il existe dans le commerce des couvercles pliables en 2 de 244X244 ce qui me fait un bassin  de 2X2 m si on supprime l'épaisseur des mur du bain . Bien sur le plus compliqué a été d'aménager l'intérieur du bassin avec un combiné de banquettes et de marches qui permettent à la fois  la relaxation , l'escalade et la désescalade du bain haut de 1m. Le bain peut ainsi contenir 5 personnes confortablement , et 8 si l'on bourre.

Le niveau de l'eau sera à 90 cm et les banquettes hautes de 40 cm . ( une marche banquette à 60 cm est prévu pour les petits enfants Il faudra aussi prévoir de réintégrer le bassin  dans son environnement avec pierres sèches de tailles en parement  et dalles de schiste en opus incertum Pour ne rien laisser au hasard le mur du fond permettra de loger verticalement la couverture en plastique disgracieuse lors du bain.

Les machineries sont déjà en place au sous sol, il suffit donc de tout re raccorder au nouveau bain. Un dossier à traiter en direct avec le piscinier  ( on ne dit plus piciniste , ça rime trop avec fumiste).

Bien sur l'entreprise du Boss est sous l'eau, et en plus de ses retards chroniques (on attend toujours le bardage des Restanques) cour après les retards conjoncturels créés par la COVID. Il me faut donc trouver un nouveau partenaire pour la réalisation de ce nouveau projet stratégique pour réussir un confinement heureux cet hiver en Corse. J'ai mis Lolo sur le coup pour me trouver des hommes de main dès aujourd'hui. J'ai rendez vous demain.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro