Le mystère de la demi stère

 

Sur le pied de guerre depuis 6 heures du mat pour attendre la livraison annuelle de bois. Le timing était parfait non seulement nous arrivions au bout du bout mais en plus le froid s'est abattu le soir même su Paris avec son manteau de neige et un bon petit moins 3 au mercure. 
Nous avons commandé 1300 dcm3 de bois ce qui rentre tous juste dans nos réserves du salon.
Pourtant quand on commande la vendeuse nous promet 1,5 stère. Pour les blondes, je rappelle qu'il faut diviser par mille pour passer de DCM3 à M3 donc 1300 DCM3 font 1,3 M3 donc 1,3 stère. le compte n'y est pas.

Pourquoi parce que 1 stère est un volume de bois de 1 mX1MX1M. Mais si on recoupe les bûches d'un mètre de long en bûches de 33 cm le volume se réduit à 0,7 m2
Si on applique la même règle pour notre livraison avec 1,5 stère nous devrions recevoir 70% de ce volume en bûches de 33 cm soit 1,05 m2, ce qui n'est pas le cas non plus. Il y a donc là un mystère à éclaircir. Bref si nous avons bien été livrés comme l'atteste le bon de livraison de 1,3m2 de bûche il a fallu débiter pour l'usage de la roquette en 2021 l'équivalent de 1,3/0,7 M2 de bois soit 1,85 stère de bois.

Notre technique de la poubelle est parfaitement rodée, avec 6 allers-retours. Seule contrainte il faut être impérativement livré le mardi matin avant 10 heures, puisque que les poubelles papiers/cartons sont vidées le lundi soir et que le salon de coiffure ouvre à 10 heures







Quand le stockage de bois devient décor
Première poubelle
Le camion
Les 1300 dcm3 sur palette


Ce matin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro