Saint-Jacques en velouté de chou-fleur

 

Vous lisez le matin Femina le supplément féminin du Journal du Dimanche et vous vous dites pourquoi pas ce soir. Ni une, ni deux je file chez le primeur et le poissonnier pour m'approvisionner avec les produits adéquats. 

12 coquilles Saint-Jacques

1/2 choux fleur

2 pommes de terre

1/2 litre de lait

2 échalotes

De la noix de muscade

et des graines de pavots

Faire revenir les 2 échalotes émincées dans un peu de beurre salé, ajouter le chou-fleur coupé en bouquet et les pommes de terre coupées en 4 et arroser d'un bon demi-litre de lait (il faut que ça couvre à peu près les légumes). Faire cuire à petit bouillon pendant 30 minutes en ajoutant du sel à volonté.

Avant de mixer avec la girafe réserver quelques morceaux de chou-fleur (ne pas regarder trop la photo on a oublié avec Kevin de le faire).  Puis snacker les noix de Saint-Jacques à feu très vif avec une noix de beurre une minute de chaque coté. Déglacer les sucs avec une lampée de vin blanc que vous verserez au cœur de chaque assiette. Dresser votre assiette en ajoutant des graines pavots (d'autres solutions sont  possible selon vos stocks, sésame, pignons de pain, noisettes concassées, graines de sarrasin).

N'oubliez pas le chandelier si c'est un soir de Saint-Valentin.

 











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro