Annecy soient-ils la suite
C'est parti pour de bon. Après la rénovation de la toiture on se concentre maintenant sur la modification des ouvertures qui vont considérablement moderniser et transformer ce chalet. Comme à Pelone le but est d'ouvrir l'arrière de la maison avec des portes fenêtres pour permettre de profiter d'une vue et d'une circulation traversante. Cela va aussi agrandir la maison qui profitera davantage du balcon comme un espace de vie intégré et de la nouvelle terrasse à l'ouest de plein pied qui aujourd'hui est inexistante.
De mon coté je me concentre avec mes clients sur la décoration intérieure puisque la vraie déco se pense au moment du second œuvre pour créer un intérieur beau et fonctionnel qui dépasse le simple home staging. Télé ou video projecteur ?, Chauffage au sol ou pas ? Suspensions ou spots ? Espace de télétravail insonorisé ou non ? Buanderie, cellier, congélo ? Aspirateur, table de repassage ? Douche ou bain?.
Tous ces détails de la vie pratique doivent être pris en compte au moment de l'agencement pour que les taches quotidiennes trouvent gracieusement leur place dans le réagencement de l'espace. Ce projet comprend la création de nombreux placards intégrés pour éviter l'utilisation de meubles rustiques de stockage lourd et incommode (bonnetière de la grand-mère, armoire, grainetier et j'en passe et des meilleurs).
Commentaires