Dans le cerveau de...
Le principe de cette animation d'anniversaire est de chercher sur internet une photo de cerveau de la coller dans power point puis de le découper en autant de zones que vous pouvez imaginer de thèmes qui se trouve dans le cerveau de la personne concernée.Vous pouvez aussi à l'ancienne le dessiner vous-mêmes. Trouver entre 6 à 10 thèmes anecdotiques ou non, cela a peu d'importance, mais il faut qu'ils soiallent (*) représentatifs.
Pour les 33 ans de Sophia nous avons sélectionné 10 thèmes à partir des informations soudoyées à Anthony et à notre connaissance de l'intéressée. Il faut ensuite supprimer les moins faciles à mettre en musique. Lors de notre préparation les thèmes auto-moto et voyages on été supprimés. Il faut ensuite trouver des épreuves pour chaque partie du cerveau. Le thème biologie nous a donné du fils à retordre jusqu'a la dernière minute, peu inspiré pour écrire des questions nous avons finalement opté pour un jeu d'adresse à base de grenouilles en référence aux expériences qu'elles subissaient lors de cours de sciences naturelles.
Certains thème comme "enfance" avec le jeu du Mémory sont assez génériques (ça marche pour tout le monde), d'autres comme animaux, Anthony, biologie, sont plus spécifiques. La zone bluff ne collait pas trop avec le personnage de Sophia ont l'a donc inscrite dans une zone supposée de l'inconscient pour pouvoir jouer à Pigeon bluff (une version simplifiée du jeu du dictionnaire pour ceux qui connaitraient).
Les participants sont scindés en 2 équipes et l'arbitrage comme toujours n'est pas à négliger. Dans un esprit pas du tout "non genré" de notre époque nous avons fait concourir les filles contre les garçons. Le démarrage fulgurant des filles sur les 2 premières épreuves nous a incité à annoncer un X2 sur le thème Alsace l'épreuve phare de notre introspection cérébrale, consistant à réaliser un costume d'alsacienne avec du papier crépon en moins de 20 minutes. Pour que le jeu reste équitable nous avons proposé un autre X2 sur la Corse. L'épreuve de costume alsacien a été remporté par les garçons leur permettant d'égaliser et de finir par emporter à l'issue de 7 épreuves le cerveau de Sophia. La première équipe qui détient la majorité absolue des points en jeu gagne la partie.
Cette animation aussi prenante soit-elle, ne vous dédouane pas de toutes les autres festivités inhérentes à une fête d 'anniversaire en mettant vos meilleurs petits plats dans les grands et d'assurer une intendance à la hauteur de l'évènement.Voir blog Bobby pour les photos de la journée : Anniversaire Sophia 33 ans
(*) le subjonctif présent : conjugaison que l'on rencontre assez souvent et qui consiste à sur-conjugué le subjonctif. Ce qui m'a donné envie de créer ce néologisme.
Commentaires