Une belle maison à Anglet

 

Que des bonnes surprises pour cette visite de fin de chantier (mes conseils déco on été appliqués scrupuleusement par Suzi). Quant à l'atmosphère générale, on pouvait faire confiance au goût scandinave de la maitresse de maison pour meubler le tout avec goût et et finesse sur une épure de blanc.

Les principaux enjeux de cette rénovation on été de rétablir des circulations pour éviter de traverser des chambres pour en atteindre d'autres. Il a fallu aussi atténuer un peu le coté loft avec trop de rampes métalliques et des espaces trop asymétriques à force de supprimer les divisions pour faire bêtement grand. 

Il y avait aussi dans ce projet un enjeu important pour domestiquer les espaces extérieurs en particulier le patio en pente et ne fournissant que peu d'ombre.

La climatisation a été installée dans toutes les pièces pour anticiper le réchauffement climatique. Enfin pour prendre en compte la part croissante du télétravail dans notre quotidien un bureau deux places a été créé dans le salon pour répondre à ce besoin sans envahir la pièce de systèmes et câbles informatiques disgracieux.

De nombreux rangements ont été ajoutés en particulier dans la salle à manger où le matériel abondant contribuant à l'art de la table à la française est souvent sous estimé. L'espace bureau et les meubles bas ont été réalisés sur mesure. Un poèle à bois a été ajouté. Il est probable que les plages piscines soient modernisées pour l'été avec un revêtement bois qui serait cohérent avec le patio et l'esprit des lieux (forêt de pin, esprit scandinave, patio réaménagé avec du bois au sol).



Les rambardes en métal on été remplacées par des murets pour mieux gérer l'énergie de la porte d'entrée. Banc et vestiaire on été prévus pour créer un sas lors des arrivées
Les meubles bas permettent de meubler agréablement la pièce de vie sans en restreindre le volume.
Une pergola bio climatique pour gérer les caprices de la météo basque
La piscine à gauche et le patio avec sa pergola à droite de la photo
Batterie de placards IKEA qui exploitent l'espace d'une salle à manger initialement trop grande même avec une table de trois mètres de long. L'astuce est de faire en placoplâtre un retour plafond au dessus des placards pour qu'il s'efface complètement et redimensionne la pièce sans l'alourdir.
Meuble bas en enfilade sur mesure

Plaque en verre pour protéger  le parquet de l'incandescence du poèle
Illustration de cohabitation  télé-cheminée 
Cuisine à l'américaine décaissée pour se loger sous les toits bas de l'architecture du coin (existait déjà )
L'espace bureau télétravail avec des chaises qui basculent en avant pour offrir une meilleur ergonomie de travail.



Nouvelle chambre créée grâce à un meilleur agencement et ajout d'une climatisation en console.
Chambre principale 

Projet piscine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro