L'esprit de l'escalier
Il fallait bien un jour que cela advienne. Il manquait quelques mètres pour que depuis le terrain de molkky l'on puisse rejoindre la via Leroy après avoir traversé la terrasse en bois Célestin. Les marches ci-dessus sont les premières marches que nous avons créées en 2016. Comme personne de nos connaissances n'était venu constater l'état du terrain avant cette date, nous les avions surnommés les marches Génoises pour plus d'authenticité et rendre hommage à ceux qui nous avaient précédé pour embellir la Corse.
Lolo et son fidèle adjoint ont été sollicités pour entreprendre ce travail de cristallisation de notre escalade initiale. Comme toujours le but des allées est de diviser le monde en deux. Là où l'homme prédomine et là où la nature resplendit. Dans mon délire escalier j'en ai profité pour demander à Lolo de re-consolider l'escalier en bois (déjà consolidé par mon bricoleur de beau-frère Alain) qui mènee soit au local piscine soit à la terrasse panoramique par une trajectoire orientale.
"L'esprit de l'escalier" dans le cas présent est donc un esprit des montagnes et des îles escarpées un peu comme "l'esprit des pistes cyclables" est un esprit des grandes plaines et des îles de Ré. En fait l'esprit de l'escalier est une vieille expression française du 18ème siècle qui désigne les personnes qui manqueraient de répartie et qui finalement trouveraient un trait d'esprit trop tard au moment de quitter la réception en descendant l'escalier principal pour rejoindre leur voiture.
Commentaires