L'égout et les couleuvres

 


Le retour à Paris implique l'ouverture de notre boite aux lettres non numérique du couloir du 89. Un courrier de la communauté de commune de notre village de Viggianello nous demande de faire figurer où nous souhaitons notre point de raccordement avec le tout à l'égout. Celui-ci fait parti du projet de rénovation de la route communale qui relie la Villa Pelone à la civilisation ( la D19). Comme nous utilisons 2 centrales le mieux serait de profiter de deux connexions pour éviter d'avoir à trancher la route du jardin. 
Après la réunion qui nous annonçait avec prétention que les travaux allaient commencer le 15 octobre, ce courrier semble confirmer les prémices de travaux imminents. Le projet consiste à élargir la route de 1m, ce qui n'est pas rien et qui pourrait pousser les conducteurs les moins vaillants de Pelone à se risquer à une descente en ville. 
Il est question aussi de prévoir une aire de retournement juste à la fin de notre terrain pour faire monter dans le futur un petit camion poubelle. Pour l'instant rien ne bouge et les entreprises de BTP mandatées vont encore nous faire avaler quelques couleuvres dans prévision et la réalisation des travaux qui s'annoncent. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès les premiers coups de pelleteuses.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée Stations de Métro

La liberté guidant le peuple ?

Ca va décoiffer !