Chez Alexis et Patrice
De retour de ski, stop dans la région d'Annecy. Ludo et Julien étant à la roquette, c'était l'occasion de rendre visite Alexis et Patrice qui vivent depuis 4 ans dans les environs et de découvrir leur maison.
Alexis et Patrice sont passionnés de voitures il leur fallait donc une maison offrant un vaste garage pour couver et rénover leurs bébés. Alexis porte particulièrement dans son cœur les Renault et les références à la marque au losange dans toute la maison. On peut donc découvrir au sous-sol avec stupéfaction le Renault Espace customisé pour les besoin de Jean-Claude Lagardère à une époque où il dirigeait Matra le créateur historique de l'Espace.
La décoration est un art qui mérite d'être jugé à l'aune du budget que l'on peut y consacrer. Il faut avouer que les propriétaires ont su tirer au mieux parti de leur budget pour ré-enchanter une maison maronnasse et conventionnelle par des tons clairs qui modernisent et distinguent cette maison au allure de chalet. La propriété est baignée de lumière (même un 3 janvier ). Un critère important pour les nouveaux acquéreurs qui rêvaient d'avoir une vue dégagée sur 360° après avoir un peu souffert d'une vue trop encaissée dans leur précédente demeure. La maison propose 2 chambres, un bureau, un dressing, une grande cuisine, un vaste salon légèrement en contrebas. Celle-ci possède en plus de vastes terrasses, d'une piscine et d'un jacuzzi qui prolongent la maison avec de nombreux aménagements fonctionnels pour les beaux jours. Parmi les bonnes surprises une buanderie aussi fonctionnelle qu'esthétique. Le coin mezzanine pour les petits et grands avec un usage judicieux de la moquette dans ce contexte.
Le jardin a été totalement débroussaillé pour redonner au terrain tout son potentiel.
Pour compenser le sol du RDC en carrelage blanc Alexis et Patrice ont fait appel à leur imagination pour proposer un mobilier et une décoration au mur qui réchauffent et égayent la maison. Votre œil est tout de suite attiré sur des objets chinés et parfois customisés qui complètent une décoration maitrisée alternant avec bonheur papier peint et peinture olive et terra cotta. La maison est pleine de détails attachants, fleurs fraiches, décoration de Noël glanées dans les environs, qui montrent que cette maison se veut vivante et accueillante.
L'imposante cuisine à l'américaine n'a pas fait encore l'objet d'une rénovation, non pas par manque d'idées, mais ne dénote pas dans cet intérieur qui surfe adroitement sur la tendance vintage sans sombrer dans le fanatisme. Le bureau profite d'un mobilier AMPM du plus bel effet mais n'est malheureusement plus édité. La chambre d'amis offre tout le confort que l'on peut attendre d'une chambre d'hôtel de grand confort ; à l'exception de placards un peu trop pleins qui pourraient incommoder des amis qui resteraient pour une longue période ce qui n'est heureusement pas notre cas. On aime le long banc télé customisé, on adore les têtes de chiens encadrées et habillées par Patrice, l'entrée extrêmement soignée avec penderie vide poche miroir. On imagine qu'une fois le jardin fleuri et la terrasse rénovée, le jardin offrira à cette demeure qui revient de loin en terme de maintenance et de décoration un écrin qui redonnera un nouveau souffle à cette maison pleine de charme et facile à vivre que leur propriétaires.































Commentaires