La potine au tian chorizo
Les verrines c'est bien, mais pour un pique-nique c'est pas génial. Alors cette été, Cindy lance "les Potines de l'été".
Pour cette première recette, il suffit de manger 7 pots de confiture et un pot de moutarde, de les passer au lave vaisselle et de faire ensuite reposer dans un placard. La veille au matin demandez à Bobby de faire un tian et rendormez-vous.
Une fois que vous êtes plus fraîche et le tian aussi, demandez à Bobby de le couper en 8 et de le vous le transvasez dans chaque pot. Ensuite ajoutez l'équivalent d'une cuillère à café de vinaigre balsamique par potine (là c'est vous qui faites) et 3 tranches de chorizo extra fort (Bobby coupe, vous disposez). Vous fermez les bocaux et vous mettez au frigo toute la nuit. Si vous manquez de place dans le frigo, jetez donc ces petits restes de "on ne sait plus quoi" qui traînent depuis 2000 jours dans votre frigo. En plus l'avantage des potines sur les verrines c'est qu'elles s'empilent ces coquines.
Le lendemain vous chargez la glacière que vous confiez à une homme bien musclé genre Bobby pour la porter dans l'endroit de pique-nique de vos rêves. Tout là haut sur ce joli rocher qui domine le maquis. Oui oui, je suis sûre qu'on verra la mer.
Ingrédient : un tian de Bobby, du vinaigre balsamique acheté la semaine d'avant à Modène (sinon je crois que ça se trouve en supermarché) et un demi chorizo extra fort.
Temps de préparation : 2 mois. Ben oui, il faut quand même le temps de manger les confitures et d'aller à Modène si possible.
Difficulté : 1 (avec Bobby), 3 (sans Bobby), voire infaisable
Commentaires