La guerre des blogs 2015
La fin d'une année est toujours propice aux bilans. Une fois de plus la guerre des blogs donne raison à Bobby dont la régularité et le débit sont au rendez-vous pour une année 2015, où il ne produit pas moins de 220 articles, si on inclut le tout dernier article de l'année qui réfère à celui-ci. Comme on dit "Y'a pas photo". Il est loin le temps où j''espérais croiser le fer avec cette bête de blog. Bobby c'est le Pujadas des infos familiales, le Laurent Delahousse de vos week-end en quête d'une petite photo de famille. Le blog de Bobby finit avec une écrasante part de production de 52% suivi du blog de Cindy avec un plus modeste 32%, mais qui reste encore la seule alternative vraiment solide dans les blogs familiaux.
Le rendez-vous de la guerre des blogs se devait de saluer la venue de nouveaux acteur qui depuis la naissance de leurs progénitures et de migrations saisonnières ont vu le jour. On peut noter la percée du blog 3 mois à la Réunion qui score 23 articles en 3 mois, c'est a dire 92 articles si celui si était extrapolé sur l'année. Cet extrapolation ne changerait pas pour autant le classement général. On peut observer avec intérêt un véritable match dans le match, avec le face à face fratricide Blog d'Oscar contre Blog de Louise. On ne peut que saluer le finish en force du blog d'Oscar en fin d'année avec respectivement 3 et 4 articles en novembre et décembre pendant que le blog de Louise se contente du service minimal.
On peut aussi souligner que les contenus visuels des blogs de Louise, Oscar et Bobby peuvent souvent se chevaucher instaurant une vraie recherche d'exclusivité transformant parfois les oncles en paparazzi à la déontologie douteuse. Les contenus entre Cindy et Bobby pourraient se chevaucher mais des accords de longue date de non agression ont été passés pour que chacun se tienne à sa ligne rédactionnelle. Reste Toche et Béa qui avec leur format 3 mois dans une île peuvent gérer leur voyage en toute exclusivité. Une formule que leurs concurrents leur envient et qui parfois se concrétise sous forme d'escapade aux Canaries ou dans les iles grecques pour blogger en toute sérénité loin de ses concurrents.
Commentaires