Deux nouvelles recettes


Coquilles Saint-Jacques au riz noir

Pour changer, pourquoi ne pas servir du riz noir. En plus c'est très bon avec son goût de noisette qui nous change vraiment du riz blanc un peu insipide.
Ce riz cuit plus longtemps que les autres. Compter 20 minutes pour qu'il soit bien cuit. Pendant ce temps faire revenir des noix de coquilles Saint-Jacques fraiches avec le corail si possible, ça ajoute de la couleur dans l'assiette. Coupez les plus grosses noix en deux à plat. Faites revenir dans une bonne noix de beurre salé. Une fois les coquilles cuites (environ 5 minutes) déglacez votre poêle avec un demi verre de Rivesaltes ou équivalent. Servez immédiatement avec un peu de basilic, de coriandre, ou bien de la ciboulette selon ce que vous aimez ou avez sous la main. C'est simple à faire et le riz est si bon qu'il en vole presque la vedette à vos coquilles Saint-Jacques élevée de préférence en baie de Saint-Brieuc.


B&C (Bobby&Cindy) prononcer "biandsi"

Ce petit dessert concilie la richesse et la gourmandise du moelleux au chocolat avec la légèreté d'un gâteau au yaourt aux amandes. Plutôt que de faire un gâteau marbré (genre Savane) qui n'excite plus grand monde, l'idée est de réactualiser le gâteau combiné en le cuisant dans de petits moules en silicone.
Chaque moule est rempli en premier à moitié avec l'appareil au chocolat puis complété par l'appareil au yaourt et à l'amande. Moins écœurant q'un moelleux 100% chocolat, plus appétissant qu'un gâteau au yaourt qui finit souvent avec un petit dose de Nutella, ce gâteau vous offre le meilleur des 2 mondes.

La partie amande :
4 oeufs
1 yaourt
1 pot de yaourt de farine
1 pot de yaourt de poudre d'amande
2 pot de yaourt de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 demi pot d'huile de pas d'olive

Battez les 4 œufs pour les faire mousser puis ajouter tout les ingrédients et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

La partie chocolat : 
Faire fondre le beurre et le chocolat à feu très doux.
Pendant ce temps battez vos quatre œufs avec le sucre puis ajoutez la farine.
Puis quand votre chocolat est fondu et lié avec le beurre incorporez le résultat dans votre pâte.

1 plaquette de chocolat
4 œufs
2 pots de yaourt de sucre
100gr de beurre
3 cuillère à soupe de farine

Faire cuire 10 minutes à 200° avec la chaleur tournante.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro