2 boules

 

On a qu'une occasion de faire une première impression. Il nous parait souhaitable d'envisager cette année  une mise en beauté du premier virage qui mène à la maison. En plus de l'esthétique l'enjeu est aussi de limiter les eaux de ruissellement qui dévalent et ravinent progressivement l'intérieur du virage. La terre finissant dans le caniveau du portail qui une fois gavé empêche son bon fonctionnement.

On pensait juste ce matin planter 2 oliviers, mais finalement c'est toute la topographie de cette zone que nous avons commencé à redéfinir à grand renfort de cailloux récoltés par Bobby bien au delà des limites de notre propriété. En plus de l'enrochement, nous avons rapatrié de la bonne terre que nous avions en stock depuis l'aménagement de la Old Molkky Lane. P

our le transport de sujets de cette taille nous avons fait appel à Kathia notre voisine qui nous a gentiment aidé dans l'acheminement des plantes à l'aide de son  pickup. On est encore loin du compte mais les bases sont jetées pour paysager cette ultime partie de Pelone laissée en l'état depuis notre acquisition du terrain. Les bambous seront quant à eux plantés prochainement dans les jardinières des Restanques.


























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro