Double action
Comme chaque année, le rechargement en sel c'est aujourd'hui. Plus il pleut en hiver plus il faut mettre du sel. Hiver très pluvieux : 35 sacs de 25 kg soit 875kg de sel. C'est une bonne chose car la piscine sans sel ne peut pas faire d'électrolyse et donc créer son propre chlore.
J'en ai profité pour faire un point avec les frères piscinistes sur le jacuzzi qui marche plus ou moins. Pas de cascade, pas de buses à air. Pour la cascade il va falloir installer la semaine prochaine une pompe en plus, pour les buses, ça ne marche toujours pas. Il faut changer pour des buses plus petites pour obtenir la pression désirée. Elle seront en blanc pour l'instant. Pour la commande depuis le bain, même avec le nouveau câble apporté hier ça ne marche pas. J'ai donc demandé un mode manuel le temps que les fournisseurs se synchronisent.
Coté salle de gym , ça se passe très bien ( à part pour la peinture du plafond). Le sous-traitant carreleur vient tout les matins. On va donc y arriver. La cerise sur le gâteau c'est que Gauthier son superviseur, est jeune et mignon et passe régulièrement. On donc passé pas mal de temps à parler trame et joint. J'ai même eu le droit à un petit atelier Mako moulage pour que je me rende mieux compte de l'accord des couleurs et des matières. Bref une très bonne journée même si tout n'est pas fini et tout ne fonctionne pas encore, les choses bougent. Si le bardage reprend la semaine prochaine : ça serait le paradis.
Parmi les trucs que l'on attend depuis plusieurs années, il y a la changement de la plage immergée en tech ultra glissante en plage carrelée. On vient d'apprendre qu'il faut ajouter une poutre, dans bac du volet roulant. Vu que ça fait 2 ans qu'on fait la couverture du catalogue du fournisseur du volet, il pourrait peut-être faire un effort pour que nous livrer ça, vite et pas trop cher.
Commentaires