Oliver Cup 2024
Entre 25 et 28 personnes à héberger en pension complète, autant vous dire que l'on n'a pas chaumé. Et comme certains l'on fait remarquer cela se ressent sur la mise à jour des blogs pour vous faire partager l'intensité de ces derniers jours. Nos voisins nous ont bien aidé pour juguler la vagues de convives qui ont tous opté pour un grand "week-end" du mercredi soir au dimanche soir. J'ai eu l'occasion de redécouvrir pour ce tournoi de golf récemment renommé Oliver Cup et qui a distillé pendant plus de 30 ans de nombreuses règles pour corriger les handicaps afin de permettre à tous de gagner tout en récompensant la fidélité et l'assiduité au tournoi. Les nouveaux entrants sont copieusement plombés la première année, ainsi que les gagnants des années précédentes qui doivent redoubler d'effort s'ils souhaitent voir leur nom inscrit plus d'une fois sur la coupe. Bref à part Gérard personne ne s'y retrouve dans le classement final même si celui-ci passe un temps non négligeable à consigner toutes les règles qui régissent la compétition.
Ainsi Thierry qui tombe sous le coup de la pénalité du revenant (plus de 10 ans sans participer), mais moins pénalisé qu'un nouvel entrant (comme nos amis) est arrivé cette année en remporté la coupe.
François en tête après le 9 trous de Murtoli finit 2ème (une fois de plus) et Christine bien que nouvelle entrante et grande contributrice de desserts pour cette manifestation finit avec une très belle Troisième place. Jean-marc qui a sans doute fait la meilleure carte fini sans que cela n'émeuve personne au milieu du classement, nous confirmant que la culture du recalcul du score fait parti de l'ADN de cette compétition qui ne surprendrait pas un arbitre de jeux paralympiques par la complexité de ses ajustements. De notre coté avec Bobby nous avons profité d'une météo idéale pour faire découvrir à tous la culture Pelone et ses incontournables repas, jeux et soirée à thème et apéro Sajyto;
Commentaires