Sous pression
Nos invités arrivent bientôt des 4 coins de l'hexagone (il s'agit d'une façon de parler, sans réel lien avec la géométrie ) pour l'EVG de Julien et Ludo. La météo étant incertaine à cette époque de l'année, il nous faut aussi bien anticiper un week-end au balcon qu'au tison. Coté balcon, hier a été consacré à la remise en beauté du mobilier de jardin encrassé par la mousse et les particules fines. Coté tison, aujourd'hui nous attendons la livraison de bois pour refaire nos stocks pour l'année à venir.
L'arrivée du nouveau tapis dans le salon change un peu l'ambiance générale de la maison. Ce qui nous a conduit à faire redescendre les fauteuils bleus canard en polypropylène dans le patio pour s'accorder avec les nouvelles nuances du salon et à remonter les fauteuils verts sur la terrasse de la chambre d'ami. Cette permutation des couleurs nous a conduit faire bouger aussi les 2 banquettes pour recomposer des salons d'extérieurs monochromes.
Le résultat, très satisfaisant, m' a permis d'évacuer la frustration de mon Karcher K4 qui ne tient pas la pression. Contretemps qui m'a forcé À ressortir mon tout petit compresseur d'avant, pour mener à bien cette mission du matin à haute pression de tout point vu. Même en rasant les murs, Bobby a fait les frais de mon humeur de Karcher poussif sous la forme d'éructations gratuites.
Commentaires