Youpla Blum
Voilà un an qu'une grue nous surplombe au service du chantier à coté de chez nous. Le principal inconvénient réside dans sa fonction de perchoir de prédilection pour un nombre incalculable d'étourneaux au coucher du soleil. La grue faisant aussi fonction de girouette quand elle n'est pas en service. Nous sommes donc soumis au bon vouloir du vent pour savoir si le patio et/ou la courette seront couverts de fiantes le soir même. En plus de gérer le stress de la pluie lorsque nous organisons des réception dans le patio, il nous faut maintenant aussi prier pour que le bras de la grue ne se transforme pas en roue de l'infortune. Comme nous recevons une quarantaine de personnes ce samedi pour une grande soirée Karaoké pour un Enterrement de Vie de Garçon qu'on organise. Ma question se pose à nouveau : Allons nous avoir de la pluie et un bras de grue qui nous épargne les toast à la chiure d'étourneaux ?
Pour compenser nos angoisses nous sommes allés faire notre enquête ce matin sur la nature et la valeur des travaux qui se déroulent dans notre bloc d'immeubles. Il s'agit d'un ensemble d'appartements de standing accessibles par la place Léon Blum sous la dénomination "Blum Paris". Le descriptif ressemble en tous points à celui de notre maison. Il nous a paru interessant de s'enquérir des prix de notre quartier.
Nous étions restés avec Bobby sur un prix de l'ordre de 10 000 euros le m2 ce qui avait en plus le mérite de simplifier les calculs. Il a fallu que nous mettions notre Iphone en mode calculatrice pour réaliser qu'un appartement de 109 m2 à 1,8 M ça faisait plus que 10 000 euros le M2 . 17 000€ ! 17 Keuros le m2 au pied de la station de métro voltaire, on ne les avait pas vu venir. On se demande bien vu la valeur de notre maison comment les oiseaux osent encore nous chier dessus.
Commentaires