Cindy reine de Saba(yon)

Quand on est spirituelle comme moi une recette à base de spiritueux comme le sabayon doit forcément un jour ou l'autre rejoindre mon livre de recette.

Comme d'hab, une recette Cindy demande souvent l'assistance de Bobby. Mais là en plus comme il fallait faire des trucs du genre bain marie, j'ai bien sur pensé à ma grande sœur une blonde de choc genre Cameron Diaz
Comme avec Bobby  nous sommes de plus en plus chassés par des locataires du monde entier qui veulent coucher dans notre lit de la roquette à prix d'or, en Corse cette recette de la rentréee va se teinter des saveurs de l'île de beauté.

Bon pour la faire courte il s'agit d'un sabayon aux figues blanches et au muscat Corse.
La recette :

1/ Envoyer Bobby cueillir des figues blanches bien mures dans les hameaux
2/ Demander à Sandrine de faire un sabayon avec 5 jaunes d’œufs, 80g de sucre que vous battez au batteur electrique pour obtenir un mélange onctueux. Ensuite on continue à 60° dans  un bain marie en ajoutant 5 cuillères à soupe de muscat corse . Avant de préparer votre sabayon vous avez mis vos figues dans un plat ouvertes en croix et lubrifiées d'un morceaux de beurre salé et saupoudrées de10g de sucre four au max. C'est à dire genre 250° ou mode grill pour les mes  lecteurs les mieux équipés. Vous sortez vos figues de leur scéance  d'UV ou plutôt d'IR (infra rouge) et vous versez le sabayon sur les figues. On remet 10 gr de sucre et on enfourne à nouveau pour quelques minutes juste le temps que le sabayon prenne une petite couleur dorée et on sort le plat . Il ne reste plus qu'a reprendre un bon verre de muscat pour se récompenser.  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro