La nuit au musée

 On voulait au départ louer un appartement pour 4 nuits à Berlin avec Mike et Rob.

Des notre arrivée Nicole l'assistante de Mikki (la propriétaire) commence à prendre des photos devant nous des tableaux accrochés dans les chambres. Bizarre. Pourquoi faire ça maintenant devant nous plutôt que quelques minutes plus tôt ? La même Nicole nous demande ensuite de produire une pièce d'identité qu'elle doit prendre en photo selon les consignes de Mikki, l'artiste/propriétaire des lieux. Surpris par la démarche nous écrivons à Mikki pour savoir pourquoi cette démarche et si elle pouvait s'engager à détruire cette information après notre passage. C'est là que nous recevons en retour une étrange réponse du genre " Vous n'êtes pas dans un appartement normal mais dans un musée et c'est pour cette raison qu'elle doit connaître notre identité".
Nous découvrons effectivement sur le mur une inscription qui confirme sont petit délire :



Nous décidons de nous en tenir là et en rétorsion de cet accueil inquisiteur de ne faire aucun commentaire sur l'endroit à la fin de notre séjour. Et puis hier soir à 2h30 du matin un homme rentre dans l'appartement pour utiliser notre salle de bain. Mike et Rob qui se trouvent juste à côté de la porte d'entrée sautent de leur lit avec le trouillomètre au plus haut et interpellent avec bravoure notre visiteur de la nuit pour lui demander ce qu'il fabrique ici. Il leur répond qu'il est un ami de Mikki et qu'il a parfaitement de droit d'utiliser l''appartement que nous avons loué puisque que ce n'est pas un lieu privé mais le Musée de Mikki .

Autant vous dire que Mike et rob n'ont plus fermé l'oeil de la nuit en se demandant qui sera le prochain personnage qui fera éruption dans le "Museum de Mikki "dont nous avions sans le savoir la garde. Mikki fait donc sûrement parti de ses artistes un peu fantasques qui à force de s'aimer finisse par oublier les autres. Nous en revanche on ne risque pas de l'oublier.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro