Roue libre


Pour gérer au mieux le cœur moelleux du gâteau au chocolat la solution est d'opter pour un moule à manqué/savarin. Je dois cette astuce à Nadine (fidèle lectrice), qui m'a conseillé en plus d'ajouter quelques cerneaux de noix à la recette pour plus de gourmandise. Pour la préparation on ne se casse pas la tête, on fait ce qui est écrit à l'intérieur de l'emballage en papier kraft du chocolat Nestlé Dessert noir. Quand on le sort du four après 11 minutes il a vraiment un air de pas cuit, mais c'est normal, il faut juste ne pas être trop pressé pour le démouler.
Pour une première c'est une réussite et puis la forme en savarin ça change un peu à l'instar du Paris-Brest qui évoque une roue de bicyclette en l'honneur de la course éponyme.
Bon comme un gâteau ça vous fait pas un menu, il a fallu donc compléter le dessert du jour avec autre chose. Une sélection de fruits de mer m'a semblé tout indiqué (langoustines+huitres+crabes) pour se régaler sans gâcher sa faim pour le dessert. Pour tester ce nouveau dessert avec un panel représentatif de gastronomes nous sommes allés chercher Benoist et Marie-Jo à VH pour leur faire tester in situ à la roquette mon nouveau prototype.


Pas de recette de cuisine sur l'emballage de VH


 Nos cobayes

 Echauffement


Ils adorent malgré les apparences

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro