Nouvel an 2023

 

Nous étions 4 l'année dernière, 11 cette année. La preuve que la Corse hors saison attire de plus en plus nos amis continentaux voire quand ils ne sont pas résidents à plein temps. L'invitation a été lancée sur le thème des paillettes. Ce qui a donné comme vous pouvez le constater une belle brochette d'invités bien décidés à s'amuser.

Au menu :

Huitres Fines de claire et Belon et toast de saumon

Œuf cocote à la truffe et cotes de blettes en cassolette

Noix de Saint-Jacques aux morilles et feuilles de blettes en cassolette

Trou normand en mode poire alsacienne

Duo de fromage Munster et Reblochon

Bombe au chocolat sur un cookie géant au noisettes

Marronsuis' maison

Il ne fallait donc pas chaumer pour finir en beauté l'année 2022.

Dès le matin François monde les noisettes que nous venons de torréfier pour le fond de la bombe glacée. Suivi de la préparation des maronsuis' avec blancs d'œufs montés en chantilly et crème de châtaigne Corse. Et décoration de table sur le thème de la Laponie.

Confection des cassolettes l'après midi, et ouverture des huitres de Bretagne arrivée par Volotea avec nos amis du Finistère. Et enfin préparation des toasts de saumon et confection du Punch de l'impératrice champagne, jus de mandarine corse et Grand-Marnier (1 bouteille de Grand-Marnier, 1,5 litre de jus de mandarines pressées, 3 bouteilles de Champagne). La dégustation des cassolettes a été entrecoupée par deux manches d'Apéro Mime. Puis trou normand en verres glaçons avant le fromage. 

`






























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro