Paillettes et boulettes
Il nous fallait fêter par une soirée notre récente donation de Carine et Lucas à la costumerie de Pelone de deux nouvelles robes à paillettes. Nous nous sommes glissées avec Virginie dans ces habits lamés d'exception, jade et chair, entourées de tous les résidents hier soir qui ont de leur coté exploité au mieux les richesses existantes de notre garde robe sur ce thème.
Ce qui devait arriver arriva, puisqu'auparavant en fin d'après-midi, un des coussins flottants s'est percé éparpillant une multitude de petites billes en polystyrène expansées à la surface de l'eau. Ayant moi même rendez-vous chez le coiffeur au moment de l'incident, l'idée que je puisse remonter du village en découvrant cette souillure sur mon très cher bassin a généré une intense agitation de tous les invités pour trouver une solution. C'est Kamy, probablement l'instigateur d'une activité tonique à base de coussins qui a proposé de recourir aux ustensiles de cuisine pour endiguer le cataclysme et évacuer les billes avant d'être emportées par le débordement. La ruée dans le tiroir des casseroles a inévitablement alerté Bobby qui s'est immédiatement proposé comme ambassadeur lors de mon arrivée pour m'exposer les tenants et les aboutissants de cette affaire réglée manu militari.
Cela fait plusieurs années que nous redoutions cette possible marrée blanche étant donné la fragilité des sacs qui remplissent les coussins et l'éreintement que ceux-ci peuvent recevoir lors d'épreuves variées de saut et d'équilibre aquatique. Ces coussins ne sont pas la première génération du genre et ont été achetés et remplacés par les invités qui rêvent de farniente en flottant paisiblement sur la piscine ce qui est plus l'exception que la règle dans notre bassin. Bref ces coussins à la gloire de l'avachissement semblent avoir fait leur temps dans la piscine de Pelone où chacun à sa propre conception de la détente qui déborde le cadre d'utilisation de ces raviolis de relaxation.
Commentaires