Pentathlon moderne


Retour à Versailles avec Hugo et Oscar pour voir les qualifications du Pentathlon pour la finale.  Cette discipline qui combine 5 sports existe au JO depuis plus de 100 ans et va disparaitre  pour  ceux de Los Angeles. La version moderne met un point d'honneur à regrouper tous les sports sur le même site en y intégrant une épreuve bonus d'escrime pour que  tous les sports soient visibles le jour de la compétition. On mêle un coté formel et traditionnel des sports équestres avec un coté "biathlon d'été sur sable " où le ski de fond est remplacé par la course et le tir par des "laser gun ". Une épreuve de natation vient compléter le tout avec une course sur 200 m en nage libre où nos français n'ont pas particulièrement brillé. 

Le podium de l'escrime est gonflé sous nos yeux en quelques minutes au moment opportun donnant a l'ensemble un petit air de concours Intervilles. Le site est toujours aussi magique avec le château en toile de fond et un stade qui permet de suivre toutes les épreuves d'un seul coup d'œil. Bravo aux organisateurs qui encore une fois ont réussi le coup avec un site à la fois fonctionnel et esthétique où les épreuves s'enchainent sans délai.

J'ai profité de cette avant dernière visite sur les sites des jeux pour vous faire une sélection de jeux de mots franco anglais qui sont utilisé pour la signalétique et la communication. 

La journée déjà bien chargée s'est finie pour nous par la collecte de costumes Astérix et Obélix pour la finale de volley pour Mi et Bobby et par un déplacement au Parc des Princes pour la final de foot pour les autres.
















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Uniformes