"J" comme "O" comme ...

 

Difficile de savoir à quoi s'attendre quand on lance un thème comme " J" comme "0" comme. Il y a d'abord tous ceux qui vont prendre l'invitation au premier degré JO = Jeux Olympiques et se joindre à une horde de sportifs en tout genre. Et puis il y a ceux qui ont tenté une approche mixte J comme jumping ou comme Joggeur ou comme juge de ligne alliant le thème du sport à celui de la contrainte de la première lettre. 

Il y a ceux ensuite qui on tenté de trouver un  personnage qui commence par O pour par J comme Obélix et Jules César avec une référence aux jeux via l'un des album des aventures d'Astérix sur ce sujet. Les Jules on été légion y compris dans sa version marseillaise accompagnés ou non de leur Olympe. Bien sûr nos antécédents dans l'organisation de fêtes monochromes ont poussé bon nombre de nos invités à s'engouffrer dans le choix du orange, de l'or, du jaune et du jade. 

Certains déguisements livraient leur relation au thème plus difficilement. Tout noir pour Ombre, décoration en gouttes et système d'eau pressurisé pour jet d'eau. Une Orphélie Winter plus artificielle que jamais. Miss météo a fait des émules avec une Miss  orage pour notre soirée. 4 paires de vraies et fausses jumelles pour la lettre J. Et puis en plus de sportifs nous avons eu la joie d'accueillir de nombreux supporters et 3 vrais bénévoles.  La lettre J sort grande gagnante de cette soirée duale. Une mention spéciale pour Toufik qui nous a fait retourner en enfance avec le personnage de Oui-oui et nos Jeanne d'Arc nous livrant une version plus ou moins glamour de ce personnage iconique de l'histoire de France.

Pour la petite histoire plus de 80 bouteilles de champagne on été bues en plus des 14 bouteilles de vodka de nos bols à punch. Coté météo il faut admettre que l'on a eu beaucoup plus de chance que Thomas Jolly pour nos festivités.

























































































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro