Archi-motivés
Colas et Nina notre architecte devant le toit qui va disparaitre à l'automne pour faire place net à l'extension du premier étage.
Pour ce rendez-vous nous avons eu le plaisir de rencontrer notre maçon présumé qui va travailler réhaussser les murs en pierre de la maison, pour créer un acrotère un peu plus haut que celui de notre photo.
L'ingénieur structure a aussi fait le déplacement pour s'assurer que notre RDC va tenir la charge lors de la construction de l'étage.
A chaque fois la même étape chez l'architecte qui consiste à ajuster le projet jusqu'à la dernière minute. Ce qui ne nous empêche pas de rigoler en faisant une imitation de l'ajaccienne qui est à la corse ce que la cagole est à la Provence. On rentre donc dans les détails des plans et on travaille maintenant en coordination avec nos charpentiers en Alsace.
Parmi les nouvelles contraintes il va falloir sans doute inverser la place de la cheminée et celle de la télévision. J'ai donc sauté sur mon powerpoint pour faire une vue d'artiste de ce que ce mur pourrait donner. Les autres options sont de couder le tuyau ou de faire sortir la cheminée en plein milieu de la terrasse.





Commentaires