Bombinette à l'arbouse


Et pourquoi pas profiter de la saison pour faire une petite recette typiquement Corse à base d’arbouses. Le fruit de l'arbousier est comestible, c’est déjà une bonne chose mais néanmoins mérite une préparation aromatisée pour sublimer sa saveur. J’ai donc opté avec Bobby pour la confection d’une bombinette glacée au coulis d’arbouse.

Etape 1 , cueillir 1kg d'arbouses bien mûres et cela quelque soit les conditions météo.



Etape 2 : Faire ensuite bouillir les arbouses dans 30cl d'eau pendant 20 minutes


  Etape 3 : Passer la bouillie au chinois pour éliminer tous les grains


Ajouter ensuite 100 grammes d'oranges confites coupées en petits morceaux, 300 grammes de sucre et le jus d'une orange.

Refaire cuire la préparation ainsi obtenue à feu moyen en veillant à ce qu'elle n'attache pas pendant quelques minutes. Puis laisser refroidir.

Disposez 3 Canistrelli aux amandes dans chaque ramequin puis versez votre jus d'arbouse au fond de chacun. Laissez tremper pour que les gâteaux se ramollissent par capillarité.


Ajoutez la glace à la vanille à raz bord de chaque ramequin avant de servir et démoulez quelques minutes plus tard dans chaque assiette. Nappez généreusement le tour de votre bombinette glacée de coulis d'arbouses, décorez d'une arbouse fraichement cueillie et servez à vos invités ce dessert à la fois original et de saison que l'on surnomme déjà Le plus corse des desserts corses.




"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro