Dalles et dédales


 Pelone a son grand escalier avec ses larges jardinières dont la vocation est de repousser les voitures à une distance raisonnable de l'habitation et de remettre la maison à niveau avec le terrain. Après discussion nous nous sommes accordés avec notre entrepreneur sur le fait que les jardinières "très visibles en arrivant" doivent être parées de  pierres sèches (voir notre simulation ci-dessous).
Coté priorités les choses ont un peu changé puisqu'à l'origine le chantier devait se focaliser sur l'habillage de la maison en pierres et que finalement c'est le sol à l'intérieur de la maison qui a été réalisé en premier.
Je vous ai joins aussi, ci-dessous, une photo de la façade de la maison d'il y a un an afin que vous puissiez apprécier le gain sensible de générosité de la porte d'entrée et de son escalier.



La prochaine étape, la pose du carrelage pour les 4 salles de bains qui vient juste d'être commandé hier (donc compter 3 semaines pour la livraison) et la pose du bois pour les murs. Après échange et discussion avec Laurent aujourd'hui et les ouvriers hier, tout le monde semble enthousiaste à l'idée de couvrir les murs, là où c'est prévu, avec du chêne étuvé qui est du meilleur effet en complément de notre nouveau sol en pierre. Là encore à compter de la date de commande que nous souhaitons prochaine, il faut compter aussi 3 semaines.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro