Kendo

La journée d'hier commence par une alerte. Les roumains doivent charger les pierres non utilisées pour les Restanques pour nous débarrasser. Ah non, une pierre qui rentre à Pelone ne sort pas de Pelone. Seule solution les réutiliser au plus vite pour paysager le jardin afin que nulle d'entre elles ne soit à nouveau exportée.
Une fois toutes les pierres sardes recyclées dans le jardin, il fallait bien s' y mettre... C'est à dire faire face à l'énorme boite de mécano en bambou sur lequel était inscrit une promesse "lit coconut, montage 40mn".  Monter un lit c'est pas hyper facile, le lit Rivière nous a pris 2 heures et pas mal de petits moments de d'angoisse quand les chevilles en bois ne voulaient rentrer en même temps dans les 4 coins du Lit. Mais le lit à baldaquin, là tu prends cher, très cher. Tout est numéroté OK, c'est plutôt bon signe, mais bon quand tu te rends compte par exemple que tu as mélangé le 6 avec le 9 après une heure de montage, tu te demandes si tu n'aurais pas mieux fait d'aller à la plage. Heureusement que notre petit roumain du haut de ces 26 ans s'est proposé comme superviseur, sinon autant vous dire que vue la pression qui montait entre moi et Bobby du genre " Il faut vraiment être trop bête pour bousiller le trou qui sert à visser la vis maintenant on fait comment?", le montage du lit en bambou aurait fini en match de kendo. Bobby a eu les félicitations du superviseur pour ses petits bols numérotés pour préparer les vis, moi rien, j'ai même eu le sentiment que l'histoire du bambou 6 à la place du bambou 9 il m'en jugeait responsable.
Bien sûr une matinée à Pelone n'est pas en ce moment un long fleuve tranquille où personne ne vient jamais vous déranger pour que vous puissiez vous concentrer sur la tâche. Selon la notice : 2 personnes, 40 minutes. Vu qu'il a fallu déjà 30 minutes à Bobby pour trier les vis pendant que je défagotais le tout ça nous laissait 10 minutes pour tout monter. A 14 h on y était toujours, malgré le soutient quasi constant de notre superviseur. En plus de la livraison des matelas qui est arrivé en très très fin de matinée, c'est à dire vers 13h30, il fallu que Bobby s'absente pour ramener chez le vétérinaire (qui a lu la puce du propriétaire) une petite chienne de 4 mois égarée dans notre jardin et qui rentrait dans la maison.
Parmi les réjouissances de la journée la navette quotidienne à la recyclerie. Une réunion avec le pisciniste pour solder nos arriérés. On a a quand même reporté une entrevue pour les 50 ans des Hameaux, prévue à 14h pour cause de baldaquin récalcitrant.
Tout est bien qui finit bien les 2 lits du RDC sont montés. On attend maintenant que la peinture du plafond montagne sèche pour enfin traiter le sol et finalement y déposer notre 3ème et dernier lit.
































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro