Coup de bourre

7h00 du mat le Boss vient sur sur place avec sa mercedes de Boss. Une nouvelle équipe de 2 sardes vient en renfort de notre Giovanni qui va se retrouver seul depuis le départ définitif pour la Sardaigne de Giacomo pour raison familiale. Les sardes c'est spécial. Donc grosso modo (grosmod en corse)  Eric (le chef de chantier) gère tout sauf les sardes et le Boss ne gère rien sauf les sardes. La journée démarre tôt c'est une bonne chose on a pas mal de choses sur notre assiette aujourd'hui comme diraient les anglais.

Bon je reprends sur le chantier nous avons aujourd'hui 3 équipes :
L'équipe sarde de tailleurs de pierres qui va monter à 3 personnes
L'équipe de gros œuvre qui pose de la luzerne le jour et des placards Ikea la nuit
L'équipe menuiserie/peinture 3 ouvriers. Un qui fait le bardage, un qui fait les boiseries, un qui fait la peinture.
On attend en plus cette semaine les plombiers pour installer (douches, lavabos, WC) et l'installateur cuisine. Cela fait donc pas mal de monde et pas mal de camionnettes sur le domaine. C'est sans compter les livraisons qui s'ajoutent à la frénésie ambiante. En général quand vous avez 2 livraisons la même journée la LEM (Loi d'Emmerdement Maximale) vous impose qu'ils arrivent à la même heure. Il a fallu donc gérer 2 camions de livraisons en plus du reste. En plus quand on écope d'un chauffeur novice dans un camion trop grand et trop neuf pour lui, on aurait presque envie de lui prendre le volant des mains pour faire la manœuvre. En parallèle le camion 2 est stoppé à l'embranchement au niveau des poubelles/ boites au lettres avec interdiction de monter. Finalement on ira chercher le colis en voiture du camion 2 ( 2 tables de nuit pour la chambre mer) pour éviter tout chassé croisé avec notre débutant entrain de nous péter une durite au sens propre comme au sens figuré. L'huile commence à couler du camion ça patine grave dans les manœuvres. On serre tous les fesses pour qu'il arrive à repartir.
Le camion contenait en fait mes toutes nouvelles jardinières achetées chez Eda. 100X40cm, elles vont me permettre de végétaliser le toit sans les inconvénients. A savoir lutter contre les racines qui finiront tôt au tard par avoir raison de l'étanchéité du toit. J'ai donc opté pour des bacs en plastique le moins recyclables possibles puisque pour une fois mon but est que la nature n'arrive pas à les digérer . Ils sont en polypropylène imitation béton, du meilleur effet. Il y en aura 20 sur le toit, pour l'instant 19, l'un d'entre eux étant arrivé cassé.
Pour couronner le tout il nous fallait aussi aujourd'hui gérer la livraison de la cuisine et d'orthographier Cuisinella en cuisine est là. Bien sur l'accès de la maison n'est pas des plus aisé en ce moment vue la quantité d'ouvriers et de matériaux qui entourent le site. Il faut donc faire arriver le frigo par l'accès est. Je me félicite tous les jours d'avoir fait faire cet escalier par Lolo au printemps. Bilan de la journée : les sardes on fait le coin de l'escalier, les électriciens ont installé les tableaux, les boiseries sont finies, le bardage de l'escalier avance toujours aussi lentement, les portes à peindre de la chambre mer et des WC commun sont peintes en bleues. Les bacs sont en cours d'installation ainsi que l'habillage de la bordure de la jardinière en luzerne.



























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro