Lever le voile

Les dalles sont lavées par la pluie et le soleil et à l'usure la laitance du ciment qui se dépose sur elles lors de la réalisation des joints s'estompe. Il n'en va pas de même pour les dalles que nous posons à l'intérieur. Il est donc grand temps de passer au nettoyage puis au traitement avant de pouvoir envisager le moindre ameublement. La chambre Rivière est en test dès ce matin pour nous livrer le résultat du traitement avant sa généralisation à toute la maison. Le processus est un peu fastidieux puisqu'il faut passer 2 fois du produit pour enlever le ciment, puis rincer, puis appliquer le saturateur. On ne s'attend pas à des miracles quand même on verra ce soir ce que ça donne. Le traitement des dalles est entrain de devenir une nouvelle source de stress pour parvenir à aménager la maison dans les 3 jours qui nous restent.

En parallèle Giovanni bosse sur son angle de pierre. La mer étant très agitée il est possible qu'il ait décalé son bateau, mais j'avoue que mon italien ne me permet pas d'aller au delà de mes propres supputations.
On fabrique aussi un petit escalier pour monter sur la terrasse en teck depuis le terrain. La porte de la chambre Mer qui a été faussée lors de la pose des pierres, se fait raboter, Les gros orages de samedi, nous ont permis aussi de voir les zones qui ravinent et d'envisager quelques consolidations. On espère secrètement avec Bobby que les sardes vont nous laisser quelques pierres que nous rêvons déjà d'exploiter pour embellir le jardin.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro