Noir et blanc

















Ceux et celles qui suivent assidument la rénovation de la Roquette commencent à avoir une bonne idée de ce qui va se passer dans chaque piece. Le but de cet article est plutot d'offrir une vue tranversale de la décoration et de mettre en évidence les fils conducteurs qui se retrouvent dans chaque piece pour que cette maison de soit pas que la somme de bonnes idées de déco étéroclite , mais un tout homogène dont la déco doit etre le ciment.

Je vous propose ainsi de découvrir un premeir fil : le clin d oeil noir et blanc de chaque piece. Le noir est une couleur que tout le monde utilise dans sa garde robe ( parfois trop) mais curieusement cette couleur reste tabou quand il s'agit de s'en servir pour la décoration. Pour ma part, je ne suis plus une petite fille et le noir ne me fait pas peur. Il peut etre utilisé de nombreuses façons pour décorer la maison. Bien sur cette couleur bien moins consensuelle que le beige et le marron, mais c 'est justement pour cela qu'elle me plait (vous vous en doutiez).

Le vestibule sera principalement noir .Même le plafond du vestibule qui se prolonge sous la mezzanine puis dans le couloir jusqu'au chalet sera noir,( il faut que j'apprenne à gille à dire O MY GOD, plutot que de rester bouche B ).le plafond du chalet lui sera blanc. le mur sous la nouvelle mézzanine sera noir , les suspensions au dessus de la table seront noire et blanches ( mélange maison) la Joconde sera traité en noir et blanc la cheminée du chalet sera noir et blanche. Le mur qui supporte la télé sera noir, le sol de la salle de gym sera en parti en plastique noir. les chambres seront pas mal noir et blanc, la salle de spectacle au sous sol sera toute noire. Table et chaises d'interieurs sont blanches , table et bancs exterieur sont noir, les interrupteurs seront noir et blanc les lampes sur pieds seront soit blanches ( mezzanine) soit noires ( RDC)

Pour ceux qui se demanderaient encore pourquoi j'aime tant aléter de noir (en bémole ou en dièse) notre monde tout blanc les nombreuse heures passé dans l'univers intemporel du clavier d'un piano y sont sans doute pour quelque chose.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro