Gambas u lu planchu


LES RECETTES DU SOLEIL DE CINDY SEVEN

Voilà les copines, j'ai décidé pour cet été de vous faire une rubrique recette de la mer et du soleil.
Pour commencer, vous vous grouillez d'acheter une plancha à l'hyper du coin en super promo ( ou l'inverse). Si c'est déjà fait ou si ça vous rappelle vaguement un cadeau de Noël, on attaque.

D'abord la marinade à sec. Pour ça vous prenez le premier avion pour la Corse vous arrachez au maquis quelques brins de romarin de laurier et de thym, vous ajoutez du sel de mer, du poivre de Bangalore et de l'huile d'olive (extra vierge ou bien ouverte, selon les goûts). Vous laissez mariner plusieurs heures, ce qui permet aux gambas surgelées que vous avez passé à l'eau chaude de finir de décongeler tranquillement. Je vous rappelle que c'est une recette Corse et qu'il ne faut brusquer personne. A titre indicatif j'ai mis des U à la place des A dans le titre de la recette pour faire Corse puisque c'est généralement la manière dont cet île revendique son indépendance.
En accompagnement, coupez des tomates en 2 et faites les confire tranquillement (je me répète je sais, mais c'est une recette Corse) au four. Une heure à 150° devrait faire l'affaire, faites du riz basmati, arrivé par le cargo du matin, il ne faut tout de même pas mélanger indépendance politique avec indépendance alimentaire. Vous faites ensuite cuire les Gambas sous les yeux ébaïs de vos convives et vous servez avec le riz et les tomates

A la fin du repas, vous ne jetez surtout pas les têtes de Gambas qui vont vous servir pour le repas du lendemain , pour concocter les fameuses tagliatelles du lu maru.

A Venir sur le blog

Tagliatelles du lu maru
Le bababricot au rhum
La bombe glacée canal historique

Commentaires

NADINE a dit…
et pour les blondes, ............ :"combien de temps de cuisson pour les gambas " ??????????

ahahahahah !!!!!!!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro