Et 2 et 3 et 4 saisons (*)
Je vous avais promis des photos dès que nous serions réunis avant la soirée du 31. Les voilà.
Pour l'occasion nous avons dégagé le piano pour mieux nous fondre dans l'onde de la mosaïque. Il se trouve en plus que Vivaldi était avant tout un violoniste d'une virtuosité légendaire Et le piano n'y avait donc pas sa place. Les 4 saisons font parti des grand tubes de la musique classique entrecoupées plus récemment de laconique " toutes nos lignes sont occupées" ou d'une voix de synthèse qui vous entraine dans les dédales de votre insatisfaction à l'aide de de chiffre de # et *. Et cela alors que vous n'arrivez même pas à faire apparaitre votre clavier.
Si le Printemps de Vivaldi est sur toutes nos lèvres pour de bonnes ou de mauvaises raisons, cela n'a pas toujours été le cas. Les 4 concertos qui font parti d'une série plus importante sont tombés dans l'oubli avant de connaitre un succès international au début des années 1950.
Nos costumes sont le résultat d'un mélange qui associe, le loup et la cape vénitienne pour rendre hommage à la ville du compositeur, d'une déclinaison de nos tenues en 4 couleurs pour les saisons. Cuir et strass pour les équinoxes en vert pour le Printemps et lie de vin pour l'Automne. Paillettes pour les solstices en or pour l'Eté et argent pour l'Hiver. Les capes ont été confectionnées avec grand soin par Sandrine en Alsace interdite de féérie de noël jusque dans l'attente du dernier coup d'aiguille. Nos vêtements sortent des sous-sol des Dessous d'Apollon, boutique installée au cœur du Marais. Les chaussures de Zara et Dolce&Gabbana finissent de compléter ces tenues qui oscillent entre les codes des soirées gay déjantées et de ceux du 18ème siècle.
(*) à prononcer avec la même détermination que lors d'une certaine coupe du monde foot
(*) à prononcer avec la même détermination que lors d'une certaine coupe du monde foot
Commentaires