Chez Margaux et Hugo

Quelle bonne nouvelle que Hugo et Margaux aient pu racheter cette belle maison, avant que les anciens propriétaires ne continuent à sévir dans leur rénovation sans idées et sans charme de ce lieu. La salle de bain et et la cuisine sont donc malheureusement flambant neuves ce qui les exclut des priorités de rénovations. On hérite donc de deux pièces certes fonctionnelles mais sans âme. 

Pour le reste de la maison où les nouveaux propriétaires ont jeté leur dévolu, on profite d'un aménagement contemporain mêlant des meubles vintage et plus actuels qui s'intègrent avec bonheur dans cette intérieur classique qui trouve un nouveau souffle. La cage d'escalier est un élément prédominant. Celle-ci a été traitée avec beaucoup de soins par les nouveaux occupants, tant par sa rénovation que par l'apport d'une couleur sombre et de tableaux qui forme un ensemble très réussi. Les deux pièces de vie sont un peu sous dimensionnées par rapport à la surface total de la maison. Mais on n'y peut rien. Le salon a été meublé avec un minimum de mobilier en privilégiant les assises pour ne pas encombrer l'espace, la salle à manger est sans doute la pièce qui propose les dimensions les plus harmonieuse par rapport à sa fonction. La télévision géante, ami regrettable mais fidèle des supporters de foot, se font tout de même dans une alcôve noire pour diminuer sa présence lors des réceptions. Une pièce a été consacrée au vestiaire pour éviter d'encombrer la belle cage d'escalier avec des potences mal venues et surchargée de troupeaux de chaussures  Cette maison propose, au premier étage, 3 chambres et une seule salle de bain. Oscar et Auguste profitent de chambres très spacieuses côté rue et les parents dorment dans une chambre de taille plus modeste coté jardin. Le deuxième étage est en devenir. La rénovation des fenêtres et de l'électricité a déjà été entreprise.

Parmi les nombreux attraits de cette propriété  la maison possède un jardin réaménagé sur l'arrière de la maison, de vastes surfaces en rez de jardin et d'une terrasse de plein pied avec la salle à manger et la cuisine ce qui est très appréciable. Notre seul regret, pour ce shooting sauvage et improvisé, est l'absence de chaises Prouvé qui devaient remplacer les chaises actuelles de la salle à manger. Commandées pourtant largement dans les temps  (comme me l'assurait il y a quelques jours Hugo) celles-ci n'arriveront pas avant janvier pour parfaire la décoration soignée et chaleureuse de cette belle maison familiale. 

Cependant  cette maison de grand standing doit sans doute multiplier les salles de bain dans l'avenir, dont au moins une en suite pour répondre au critères actuels du marché. Celles-ci vont demander sans doute l'adjonction d'une nouvelle colonne d'évacuation d'eau et donc quelques travaux invasifs au niveau inférieur dont la décoration est déjà finalisée. On peut comprendre le peu d'entrain des occupants à envisager cette option même si elle apparait comme nécessaire voire inévitable.













































 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro