Hit parade des stations
Quel est le point commun entre une station de ski et une station de métro ? Pyrénées.
La grande gagnante de la fête est la station Opéra sous ses formes multiples danse ou lyrique. La station Rome vient en seconde position nous confirmant le triomphe du classique sur le contemporain. La station Ecole Militaire était aussi bien représentée sorte de réminiscence de notre soirée Uniforme de l'année dernière.
Une série de quintets sur les thèmes du rock, de la blancheur, de l'Égypte, des pyramides et du cimetière au bout de notre rue.
Pour les quatuors certains costumes pour la station République trouvent leur écho dans les outrances de Mélanchon en s'appropriant " La république c'est moi" une bande de 4 jeunes des cités pour un arrêt sur l'île et 4 versions phonétiques de "Marcel Sembat".
Coté trio, 2 princesses Diana et un chauffeur ressuscité pour un stop commémoratif à Alma-Marceau, des poissonniers et des poissonnières, la station Pyrénées en version ski ou berger et un trio bleu à la gloire de Europe.
Pour les duo, une paire de gaulois sont venus faire Alésia, 2 des 4 mousquetaires sont venus pour défendre Alexandre Dumas. Une Nadia en vert et une Laurence auréolée en cœur pour Anvers-Sacré Cœur. Deux cardinaux suffisamment rouges pour ne pas les confondre avec les Père Lachaise ou Saint-Sulpice. Une zombie et une lolita gothique pour les Filles du Calvaire, 2 étoiles qui ignorent l'Opéra pour se rendre à l'Etoile, la visite de Jacques Chirac et d'Anne Hidalgo pour un arrêt prolongé à Hôtel de Ville. Une danseuse du Moulin rouge et un mac pour Pigalle, le tableau de la Joconde et une reine sont venus à notre rencontre pour la gloire de la station Palais Royal-Musée du Louvre. Une fée et un poinçonneur pour la Porte des Lilas, un couple de templiers, un Monsieur Propre et une Madame Citroën pour Javel. Costard et culotte dorés pour la porte du même nom.
Pour les solistes dans les plus difficiles à décoder, Billancourt (Bill en court), Exelmans ( Tableau Excel et rillettes du Mans, Goncourt (un tee-shirt avec les titres des derniers lauréats), Courcelles (une tenue de coureur avec des ailes), Michel-Ange ( la tortue Ninja Michelangelo ), d'autres comme Place des fêtes ou Serge Gainsbourg ne laissaient que peu de place au doute. Un magnifique Pantin glorifiant la porte.
Commentaires