Le Palm hôtel and spa
Surplombant Grande Anse le Palm Hôtel & Spa est notre résidence et celle de Julie et Johan que nous avons emmenés avec nous.
Depuis cet hôtel nous sommes aux portes du sud de l'île pour nos expéditions méridionales. Comme souvent dans ses hôtels bien que très luxueux dans leur ambitions architecturales l'attention portée aux chambres et aux clients est plus standard. On se régale dans le restaurant KAH de l'hôtel ou nous sommes bien décidés à commander tous les plats de la carte. Itou pour la carte des cocktails. On ne se prive pas non plus d'une petite coupe de Champagne disponible dans le buffet du petit-déjeuner pour faire luxe en menant grand train dès le matin.
Arbre de Noël de bon goût bien qu'anatopique et prestidigitateur musclé au diner contribuent à notre plaisir de se sentir privilégiés. Deux piscines, l'une chauffée, l'autre non, accentuent le luxe de l'ensemble par une option assez farfelue vu le climat et la politique environnementale de l'établissement. Les massages du SPA de l'hôtel d'après Julie et Johan n'égalent pas ceux de Bobby, cela va sans dire. Les chambres viennent d'être rénovées, ce n'est pas une grande réussite. Mobilier marronasse genre "Pier import " fenêtre de salle de bain curieusement placée là où l'on attend un miroir, et puis toujours et encore cette disposition ostentatoire de tous ces trucs que l'on voudrait ne pas voir comme la tété, le téléphone, la machine à café, le mini frigo, les tasses, les mugs, les verres, les bouteilles...
Autre grand travers des hôtels de luxe les flacons mystères arrimés dans la cabine de douche où il est impossible de distinguer la fonction et l'utilité de chaque produit surtout sans lunettes et avec de la mousse dans les yeux. La climatisation est placée au dessus de l'armoire ce qui est notoirement improductif (on a fait la même erreur initialement dans la chambre d'amis de la roquette ) et plutôt curieux quand on prétend être un hôtel écologique. Ainsi au lieu d'éteindre la climatisation en partant comme le suggère l'hôtel dans le cadre de leur démarche environnementale plutôt boiteuse, nous sommes obligés de la mettre à fond pour palier leur installation déficiente.
L'hôtel propose de curieux pochons à suspendre sur votre porte pour que le ménage soit fait en votre absence. Malheureusement cette insolite innovation ne nous a pas profité puisque de retour d'excursion notre chambre n'était toujours pas faite. Les piscines sont très photogéniques, mais poser un liner en imitation pierre de Bali en plein océan indien est un peu décevant étant donné le standing de l'ensemble. Le basin zen de l'entrée semble lui avoir profité d'une authenticité qui nous est interdite une fois dans la piscine.
Cela ne nous empêche pas de passer de très bonnes "vacations "pour nous et "staycations" pour nos amis, mais comme l'hostellerie est une entreprise qui souhaite s'arroger un sujet qui m'est cher, à savoir l'art de vivre, je suis obligée de sévir pour préserver et parfaire cet art difficile qui somme toute est le seul qui vaille.
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