Base secrète de Cindy 007







Comme vous le savez probablement, une des raisons pour laquelle Seven Hotel s'appelle comme ça, c'est à cause de notre cher James qui a d'ailleurs fait la couverture d'une de mes rares mini-publications. Alors pour jouer à Cindy 007 il me fallait une base secrète, si possible au bord de la mer avec un hors-bord pas loin. Pour le bateau on a ce qu'il faut. Pour la base secrète, j'ai fait les agences. Il n'y avait pas grand chose en stock. Bon finalement j'ai décidé d'acheter un terrain et de faire travailler le cabinet le plus avant-gardiste possible de Paris sur le projet de ma base, à savoir Jacob+Macfarlane. Les mêmes qui on fait la Cité de la mode et du design, mais si vous savez bien, le truc vert le long de la Seine dans l'est de paris.
Après quelques réunions je commence à prendre peur en révisant les avant-projets. Il faut dire que je me voyais plutôt en Ursula Andres dans Dr No plutôt qu' en Roger Moore dans Moonraker. Les dessins ultra futuristes avec des triangles qui s'ouvraient et se fermaient en guise d'ouverture me laissaient de plus en plus sceptique. Cela nous a quand même permis d'exposer la maquette en tant que projet principal dans le pavillon français de la Biennale d'architecture de Venise. Ca s 'engageait donc très mal puisque ma base secrète n'était plus secrète du tout à par le matériaux avec lequel elle devait être construite qui était lui tellement top secret que personne de pouvait me répondre.
J'ai donc décidé d'arrêter là les frais et de dessiner moi-même ma base avec l'aide d'un architecte sourd muet dans le plus grand secret cette fois-ci et en utilisant du béton tant qu'on n'aura pas trouvé autre chose. Seul hic, d'après Bobby que je venais de rencontrer, le budget, puisqu'à la même époque je me lançais dans la construction d'un hôtel pour faire de l'ombre à Paris Hilton.
Bref finalement je me décide à revendre le terrain avec les plans de ma base à l'entreprise de bâtiment voisine. Les années passent et rien ne semble sortir de terre. Même si je n'étais plus financièrement impliquée dans le projet cette base commençait à devenir cette fois-ci un peu trop secrète à mon goût.

Et puis cette année la voilà qui surgit. Je prends rendez-vous immédiatement avec le constructeur de ma base secrète sans trop d'illusion sur le respect de mes plans. Et comble du bonheur mon cahier des charges est suivi scrupuleusement. Elle est belle comme une fondation d'art contemporain avec l'art en moins. Elle est énorme, tout en béton, avec un toit qui sera totalement végétalisé. Même google earth n'y verra que du maquis.
Tout y est : une entrée par un "patio cratère" et une baie vitrée de 9 m de long sur commande electrique qui s'ouvrira sur une piscine sans fin sous une dalle qui épouse la courbe de niveau du terrain. Furtive mais pas futile, j'adore. Evidement je commence à m'inquiéter de la décoration intérieure, alors que cette base n'est plus censée être la mienne. Vous allez mettre quoi au sol ? Quelle sera la profondeur de la piscine ? Et pour la clim ?  Et tralali et tralala...
Cuisine en open space, très bien c'est comme prévu, ben oui même les agents secrets ont besoin de manger un peu de coppa entre deux missions. Ben justement moi j'ai une cuisine en stock, je pourrais vous la faire livrer par bateau cette année. Cette base va coûter une vraie petite fortune et va être normalement mise en location dès l'année prochaine pour des raisons budgétaires.
Et bien oui ma brave dame c'est la crise partout même dans les services secrets. Oh, mon dieu ma base qui va être louée à des milliardaires russes. J'ose même pas y penser, c'était quand plus cool pour nous les espionnes avant la chute du mur de Berlin. Parce que maintenant ils arrivent dans nos murs en berline.

Pour un petit voyage dans l'espace Jacob+Macfarlane cliquez ICI puis allez voir dans la rubrique "logement" la maison H 2002.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes