Pain perdu

Si un matin, vous avez envie de changer du sempiternel pain grillé, pourquoi ne pas préparer quelques tranches de pain perdu.
Au lieu de faire griller vos tranches de pain rassi, faites les tremper dans un quart de litre de lait que vous aurez mélangé avec 2 jaunes d'œufs et 4 cuillères à soupe de sucre. Faites fondre une bonne noix de beurre dans une poêle. Après avoir laisser tremper 5 minutes les tranches de pains faites les revenir dans le beurre 2 minutes de chaque côté. A la fin de la cuisson ajouter votre reste de la trempade sur les tartines. Laissez prendre pendant une minute ou deux à feu plus doux.

Commentaires

Helena a dit…
Miam! J'adore ça! Et j'ai appris à les faire en Amérique du Sud, c'était le comble une française que ne sait pas faire de "Tostadas francesas"...
Par contre moi je met les oeufs entiers (pas de blancs qui traînent dans le frigo) et je rajoute un peu de cannelle ou de vanille en poudre.
Je vous en ferais des spéciaux sans cannelle le mois prochain en Corse!

Big bisous!

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes